Challenges Nationaux 2015 – Toulouse

Le 31 mai se sont tenus à Toulouse les challenges nationaux. Cette compétition est unique et particulière puisqu’il s’agit de la seule compétition officielle nationale dans laquelle en plus de la canne de combat classique on trouve des disciplines associées telles que la canne chausson, le bâton de combat et la canne fauteuil (handisport). Les différents clubs ont ainsi pu s’illustrer dans ces différentes disciplines au cours de cette compétition avec des très beaux assauts et plusieurs titres.

Concernant les résultats pour le bâton :

-1ères places : Julien MODELIN et Pierre LESERGENT (La Rose Couverte)
-2èmes places : Eliott et Clément PELPEL, accompagné de Julien MODELIN pour la démonstration (La Rose Couverte)
– 3èmes places : André FRANCRU et Etienne MOUTEAUX (TUESG Saint Germain en Laye)

Pour la   canne chausson :

– 1ère place : Julien MODELIN (La Rose Couverte)
– 2ème place : Martial GHYS (TUC Canne de Combat)
– 3ème place : Pierre LESERGENT (La Rose Couverte)

Pour la canne fauteuil :

– 1ère place : Michaël LABATTUT (TUC Canne de Combat)
– 2ème place : Armel CHESNAY (Savate Herblinoise)
– 3ème place : Martial GHYS (TUC Canne de Combat)

Pour la canne sénior :

-1ère place : Mickaël Labattut (TUC de Toulouse)

-2ème place : Frédéric Bendicho (TUC de Toulouse)

-3ème place : Armel Chesnay (Saint Herblain)

Mention spécial avec la coupe de style pour Ludovic Rouanet, avec un style toujours imité mais jamais égalé. Sans oublier, la coupe de Fairplay pour Audren Labattut pour son implication dans la compétition avec sa démo de canne fauteuil.

Tous les tireurs se sont donnés à fond et ont fait vivre cette compétition unique en son genre avec une bonne humeur toujours présente. En particulier, le TUC canne de combat est particulièrement heureux d’avoir pu promouvoir la canne fauteuil en donnant un aperçu de cette discipline aux tireurs valides qui se sont prêtés au jeu.

Nous tenons à remercier tous les participants qui ont fait le déplacement pour venir à cette compétition, Olivia qui a su inculquer les rudiments de la canne fauteuil à la plupart des tireurs avec beaucoup de pédagogie et enfin les officiels du CNCCB venus sur cette compétition, Philippe et Alain.

Enfin, nous remercions tous les organisateurs et bénévoles qui ont pris part à la mise en place de cette compétition afin qu’elle puisse connaître ce succès. Une fois de plus les membres du TUC se sont tous serrés les coudes, afin de pouvoir organiser cette 3ème compétition toulousaine de l’année… Et surtout bravo à Fred, Martial et Micka qui se payent le luxe de ramener des médailles aux club !

Encore un grand merci à tous pour avoir été des acteurs de la réussite de cet évènements.

A l’année prochaine !