Championnat du Grand Sud Ouest

Le samedi 1er février a eu lieu une compétition inter-régionale organisée à Agen et comptant pour les qualifications des championnats de France 2014.

Au cours de cette compétition notre club toulousain était particulièrement bien représenté puisqu’il alignait 4 tireurs masculins parmi les 8 engagés dans la compétition. La part féminine du club était, là aussi, présente puisque la majorité des compétitrices venaient de notre club.

Au final, le le club de Toulouse était aussi au rendez-vous question résultat, puisque pour les hommes Thomas Dardour nous a ramené une magnifique médaille d’or pour sa première place et Sébastien Martinaggi s’est placé à la troisième place s’assurant ainsi, lui aussi, une place pour les prochains championnats de France. Un grand bravo à Sebastien Dominguez (Figeac) qui a obtenu la deuxième place de ce championnat.

Au classement féminin la première place a été obtenue par une jeune figeacoise : Louise Dana. Le reste du podium est aux couleurs toulousaine avec Lætitia Mallard à la deuxième place et Mouna Ambli à la troisième place.

Les qualifiés certains dans notre club pour les championnats de France de cette année sont, pour le moment, Thomas Dardour et Sebastien Martinaggi. Pour les autres, il faudra attendre la fin des différentes phases qualificatives dans toute la France afin de connaître le nombre total de sélectionnés sur notre région.

Encore Bravo aux participants qui se sont tous bien battus pour leur place au cours de cette journée.

Et surtout, un grand merci à Anthony Fraysse, Amandine Augerau et le club d’Agen pour l’organisation de cette compétition. Merci aussi à Thierry Vidal (DTL de notre région) pour s’être déplacé depuis Sète afin de nous apporter sa bonne humeur légendaire, son aide dans l’organisation des rencontres, sa vision technique et surtout la présence d’un officiel lors de cet événement . Et enfin merci à toutes les personnes qui avaient fait le déplacement, non pas pour tirer, mais pour apporter leur aide en coachant, arbitrant, jugeant …

Bref, vous l’aurez tous compris : il s’agit encore une fois d’une compétition réussie dans le sud-ouest et placée sous le signe de la bonne humeur et de l’amitié (mais une amitié compétitive bien sûr!).

1604550_482177298559474_1948626396_n10777_482176958559508_320193053_n