Internationaux de France 2014

Le 6 et 7 décembre se sont tenus à Mérignac les internationaux de France de canne de combat. Cette compétition particulièrement importante pour notre discipline (3ème plus grosse compétition internationale après les championnats du monde et d’Europe) à été une fois de plus l’occasion pour nos tireurs de prendre part aux combats pour le titre.

Parmi les cinq tireurs engagés pour le titre issu de notre club (3 en série masculine et 2 en féminine), notre coach d’élite et vice-champion du monde préféré, Yoann Leray, a réussi à sortir des poules et s’est retrouvé confronté à Benjamin Latt de Schiltigheim, actuellement double champion du monde, en demi finale. Après un assaut particulièrement impressionnant qui a émerveillé les spectateurs, Yoann se retrouve en petite finale où il gagne son match contre Vincent Cornuaud de Saint Herblain et décroche donc la 3ème place des internationaux de France 2014.

Mention spéciale pour notre ami d’Aquitaine Guillaume Berard qui obtient le titre de vice-champion après une finale magnifique !

Félicitations aussi à Benjamin Latt pour son titre de champion des internationaux et sa coupe de style.

Aussi, nous tenons à remercier la commission canne de combat et bâton de la ligue Aquitaine et en particulier Guillaume Gathier et Anthony Fraysse pour tout le travail qu’ils ont donné dans l’organisation de cette compétition et qui a conduit à son succès.

Enfin un grand merci à tous les participants de la compétition et surtout à la communauté Sud-ouest toujours soudée et prête à encourager ses tireurs !

10373801_1683573885202236_3591240941333227038_n