Le Miladiou 2016 … On y était et vous ?

Le Miladiou? Quel est ce mot? Non, ce n’est pas le nouveau logiciel à la mode, ni la nouvelle appli de vos smartphones.

C ‘est un terme encore outrageusement utilisé au fin fond de nos campagnes occitanes, mais c’est surtout devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux cannistes français. Cette compétition par équipe permet souvent aux compétiteurs les plus impatients de sortir « prendre l’ aire » pour la première fois de la saison.
C’est à Toulouse le week-end du 26 et 27 novembre que s’ est vu se dérouler la 13ème édition du MILADIOU! qui cette année rassemblait pas moins de 38 tireurs venus des quatres coins de la France. Pour certains ce fut le baptême du feu en terme compétition, pour les autres le point de départ d’une nouvelle saison de compétitions sportives. Au final, chacun a pu trouver son compte dans cet évènement annuel bien connu pour sa convivialité.

Après deux jours d’assauts disputés avec sportivité, c’est une des trois équipes toulousaines engagées qui a su tirer son épingle du jeu en remportant cette treizième édition, sans concéder la moindre défaite. Cette victoire ne fut pas remportée facilement car ils ont dû se frotter à des équipes toutes plus acharnées les unes que les autres et tout particulièrement celle des apaches de Panames qui avaient fait le déplacement depuis Paris et termine deuxième de cette compétition. Une mention spéciale pour la troisième place qui revient à une autre équipe de la région avec trois jeunes lotois qui viennent de créer leur club il y a tout juste quelques semaines à Capdenac. Un grand bravo à eux, ils le méritent bien!

Pour les récompenses annexes, Xavier Lejeune s’est vu décerné la coupe de style. La coupe de fair-play revient à l’herblinoise Audrey Roche. Enfin, c’est Thomas, un toulousain, qui a été élu meilleur arbitre de la compétiton.

Une fois de plus, le club de Toulouse tient à remercier tous les tireurs, arbitres et juges d’avoir fait le déplacement, certains de loin, pour participer à cette compétition et avoir permis son succès, toujours dans la bonne humeur et l’esprit sportif.

Nous remercions aussi tous les accompagnants, bénévoles et adhérents du club qui ont eux aussi participé à la compétition à leur manière en aidant à l’organisation et au bon déroulement de la compétition. Sans eux tout cela ne serait pas possible !

Comme chaque année, nous avons attendu cette compétition avec impatience et c’est avec regret que nous la voyons se finir … Dans ce cas, une seule solution : rendez-vous l’année prochaine pour une 14ème édition que l’on espère encore meilleure !