Open de Toulouse 2014

Le week-end du 19 et 20 avril, il n’y a pas eu d’œufs en chocolat pour le TUC canne de combat mais des coups de canne et de l’adrénaline.

                  En guise de fait de Pâques pour notre club : un stage sportif accès sur la compétition le samedi et une compétition le dimanche pour mettre tout ça en application !

                  Le stage de samedi portait sur les techniques avancées de gestion de l’assaut et sur le rôle du second. Nous avons eu la chance de pouvoir apprendre beaucoup de l’expérience de Thierry Vidal (DTL Midi-Pyrénées) et de Guillaume Berard (DTL Aquitaine) qui ont animés ce stage durant toute une journée et ont eu la gentillesse de nous faire partager leur grande connaissance de la canne non sans une bonne dose d’humour.

                  Le Dimanche a laissé place à une ambiance plus électrique et plus compétitive puisque nous organisions pour la toute première fois  « l’Open de Toulouse ». Au final ce ne sont pas moins de quinze participants (parmi lesquels 6 toulousains) qui se sont bataillés pour obtenir la première place au cours de séries d’assauts acharnés.

Une fois les poules passés seuls cinq toulousains restaient dans la course et au final les magnifiques trophées pensés et crées par Mickaël ne resteront pas tous dans notre club :

La première place est décernée à Lucas Bayle de Lastresne, qu’il a arraché au cours d’un très bel assaut des mains de Guillaume Berard qui obtient la seconde place.

Le troisième de cette compétition reste quand même toulousain puisqu’il s’agit de Marvin Mazeau. Ce dernier remporte aussi un trophée … Celui de la plus belle saucisse de la compétition après s’être illustré sur l’air avec une bourde royale (et pourtant la concurrence était rude).

Enfin Louise Dana de Figeac remporte la médaille de style de cette compétition. Bravo à elle !

Nous tenons à remercier tous les tireurs et les non-tireurs qui se sont déplacés et ont participé à ces deux jours afin de faire de ce week-end un succès ! Un grand merci à Thierry Vidal et Guillaume Berard qui se sont particulièrement tout au long du week-end. Le TUC canne de combat tiens aussi à remercier l’Institut Toulousain d’Ostéopathie et plus particulièrement les cinq étudiants et leur encadrant qui sont venu dimanche sur le site de la compétition. Ils ont apportés une aide et des soins plus que bienvenues tout au long de la journée et on fait partie intégrante de cette compétition ! Merci à eux !

Enfin des félicitations toutes particulières à Laëtitia Mallard qui a géré l’organisation d’une main de maître et qui s’est particulièrement investis pour faire de ce week-end une véritable réussite.

Une seule chose à dire en conclusion de ce week-end … A quand la prochaine ?!

Nous espérons pouvoir répéter l’Open de Toulouse et garder l’esprit de convivialité et d’échange autour de la canne que nous avons eu tout au long du week-end… Tout en le faisant reconnaître comme un évènement important de la canne dans la région Sud-Ouest.

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=_A-eyVtL5xc[/embedyt]