Titis Parisiens 2014

Titis Parisiens edition 2014

Une édition hors norme!!

D’abord parce que c’est la 10e édition ! Dix années pour ce rendez-vous devenu habituel pour les tireurs français et étrangers. Ensuite par son nombre de tireurs : cette année vous étiez plus de 65 inscrits, répartis en 19 équipes. C’est donc une année exceptionnelle. Enfin, et ce n’est pas négligeable, le nombre de bénévoles à doublé ! Vous n’avez peut-être pas ressenti la différence, en tout cas côté organisation nous oui ! Un grand coup de chapeau à eux donc. Cette compétition n’aurait pu avoir lieu sans le soutien du Comité Départemental de Savate de Paris, que nous remercions chaleureusement !

De plus, chaque année nous avons une proportion non négligeable de nos amis cannistes européens qui nous font la joie de venir. Cette année n’a pas échappé à la règle puisque nous avions trois équipes slovènes et une allemande.

Des assauts comme s’il en pleuvait!

Le principal problème avec 19 équipes sur deux jours de compétition est de satisfaire tout le monde. Nous avons fait tout notre possible pour que les équipes tirent le maximum, et nous avons réussi à faire faire plus de 14 assauts à chaque équipe, soit 135 assauts au total. Un record par rapport aux années précédentes.

Le niveau d’arbitrage s’est aussi bien amélioré, puisqu’il y avait systématiquement un arbitre régional voire national sur chaque aire, certains étant venus exprès pour arbitrer toute la compétition. Merci à eux !

Le temps a été clément cette année, nous n’avons heureusement pas essuyé la neige et le froid intense de l’année dernière.

Côté affrontements, il y avait deux équipes de champions du monde (Frodo Van de Geutche et Benjamin Latt) et une de vice-championne du monde (Jerca Primc), ce qui a rendu certains assauts particulièrement accrochés ! Le niveau général était donc lui aussi hors norme, avec nombre de bonnes et très bonnes équipes.

Résultats

Au final, l’équipe de Slovénie « Kamnik 8 », emmenée par Jerca Primc, remporte la médaille de bronze, non loin derrière la Magic Sud-Ouest (Frodo Van de Gueutche) qui rafle la médaille d’argent. La Team Flanc de Benjamin Latt remporte la compétition, comme a son habitude depuis plusieurs années maintenant. A noter la très bonne 5e place des SK Rival, une autre équipe slovène. Voici le classement final a l’issue des assauts, sachant que les points sont attribués pour la victoire, la défaite et le nul, et que les équipes ex aequo en points sont départagées par le « goal average » : nombre de touches données – nombre de touches reçues.

  1. TEAM FLANC – 42 pv
  2. Magic Sud-Ouest – 40 pv
  3. Kamnik 8 – 38 pv
  4. Les Lascars – 34 pv
  5. SK Rival – 34 pv
  6. SAM’VA – 32 pv
  7. Parias – 32 pv
  8. La Rose Couverte -30 pv
  9. Apaches & Dragons -30 pv
  10. FSQ – 30 pv
  11. Officiels tireurs – 27 pv
  12. Duck Team – 26 pv
  13. Kamnikaze – 26 pv
  14. Les Padawan d’Ermont – 24 pv
  15. Arvernes 1 – 22 pv
  16. Les SAM OURAI – 21 pv
  17. KCCBS1 – 18 pv
  18. Charlemont – 16 pv
  19. Les Padatwo d’Ermont- 14 pv

PHOTOS ET VIDEOS:

Voici un lien vers quelques photos: http://www.octarine-catcher.com/Trips/Titis-2014/

Plus de photos a venir tres prochainement!